• Ce papillon qui s'échappe ...

     

    Je gardais ce papillon fort plaisant dans mes mains,
    Je tentais de le retenir, ne voulant pas voir ce lendemain,
    Mais le papillon s'échappa car jamais le temps s'arrête.

     


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 28 Août 2018 à 18:06

    Petit papillon, de ses ailes scintillantes, comprend bien que le temps fugue constamment. Mais la temporalité n'est-elle pas intemporelle ? Se demande une petite fée de la lune...

      • Samedi 1er Septembre 2018 à 16:07

        Dans le cas de ce texte, la temporalité n'est pas intemporelle vu que les vacances c'est fini ! :p

    2
    Samedi 1er Septembre 2018 à 13:45

    Un petit écrit qui me fait penser à certaines situations de la vie réelle, dont tu t'es peut-être inspiré d'ailleurs

      • Samedi 1er Septembre 2018 à 16:06

        Bien sûr que c'est inspiré de la vie réelle vu que je parle du temps qui s'écoule et qu'on ne peut pas retenir. :)

      • Samedi 1er Septembre 2018 à 16:16

        Je voulais dire que ça me fait penser aux personnes que l'on essaie de retenir et de garder le plus possible auprès de soit, mais qui un jour finissent par partir avec le temps ... Enfin mon imagination a pensé à ça :')

      • Samedi 1er Septembre 2018 à 17:04

        C'est vrai qu'on peut voir le ressentir le message du texte ainsi à travers ce papillon que le temps semble arracher de nos mains. J'avais pensé plus que le papillon soit le temps lui même, mais ton ressenti est également juste. :) Je n'aurai pas dû mentionner le temps autre que sous son apparence de papillon pour éviter ce double sens, mais c'est pas plus mal ! :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :